750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poivre & miel

Poivre & miel

Petits plats sympas à partager


gâteau mousseline

Publié par Annie sur 25 Février 2016, 18:15pm

Catégories : #gâteau

gâteau mousseline
gâteau mousseline

Quoi de mieux qu'un gâteau léger sans matière grasse et rapide à réaliser pour accompagner une mousse au chocolat ou une salade de fruits...

  • ingrédients

4 oeufs, 200g de sucre semoule, 2 paquets de sucre vanillé, 100g de fécule de pommes de terre

  • préparation

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé

Lorsqu'ils sont bien mousseux ajoutez la fécule. Bien travailler le mélange.

Battre les 4 blancs en neige très ferme.

Mélanger le tout délicatement.

Cuire 45 minutes à four doux (180°C ) sans ouvrir le four les 20 premières minutes

Vous n'avez plus qu'à démouler, c'est prêt !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai accompagné ce gâteau d'une mousse au chocolat. Délicieux et léger. Avec le chocolat, un vrai régal ! Mes enfants ont beaucoup aimé même mon petit dernier a adoré
Répondre
A
Merci pour votre commentaire,j je suis contente qu'il ait plu ä toute la famille
L
Super gâteau!! Je l'ai associée à une salade de fruits maison : un régale! Je recommande et referais ce dessert! merci Annie!
Répondre
J
Très bon gâteau, très léger.<br /> J'ai réalisé deux fois la recette d'Annie et ce fut toujours apprécié.<br /> Je vous recommande cette recette :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents